Les chiens reproducteurs ont tous subis les tests de santé recommandés pour la race : radios des hanches et des coudes pour dépistage de la dysplasie ; myélopathie dégénérative et MDR&.HSF4 (ou HC) ; cataracte héréditaire ; AOC (ou CEA/CH) ; Anomalie de l’œil du Colley ; APR-prcd (ou PRA prcd) ; atrophie progressive de la rétine de type prcd.
Ceci élimine ou réduit considérablement la possibilité de ces troubles chez leurs chiens. Les chiots partent chez leurs nouveaux maîtres, vaccinés et traités contre les parasites, leur carnet de santé étant remis et une information sur les rappels de vaccins et les traitements anti-parasitaires à faire ultérieurement leur ayant apporté.
Après que les chiots ont terminé leur croissance, la stérilisation ou la castration des chiens est recommandée, pour des raisons médicales et comportementales.
Nos chiens et leurs chiots reçoivent une alimentation de qualité : croquettes du Laboratoire LAPSA.
Comme indiqué dans la rubrique de présentation du berger américain miniature, ce chien, même s’il vit bien en appartement, a besoin d’une dépense intellectuelle et physique régulière.
Toutefois, ne laissez pas votre chiot faire des activités trop brusques lors de sa croissance (trop sauter, ou de trop haut, descendre régulièrement les escaliers …) Le rythme doit être progressif jusqu’à ses 12 mois.